Soluvia, spécialiste des technologies de traçage

Terrain de rugby

COMMENT TRACER UN TERRRAIN DE RUGBY ?

TERRAIN DE RUGBY

L’aire de jeu doit être rectangulaire avec une longueur maximale de 100 mètres et une largeur maximale de 70 mètres.

Les principales lignes sont :

  • les lignes de touche qui délimitent l’aire de jeu dans le sens de la longueur et qui permettent de savoir si le ballon est en jeu ou bien est sorti. Contrairement au football, si un joueur porteur du ballon empiète sur la ligne de touche, il y a sortie de touche, même si le ballon est resté à l’intérieur de l’aire de jeu.
  • les lignes de but qui servent à déterminer s’il y a essai (la ligne sur laquelle se trouvent les poteaux ou si le ballon est en touche de but (les trois autres côtés du rectangle de l’en-but). La première fait partie de l’en-but, les autres sont considérées en touche d’en-but.
  • la ligne médiane qui partage le terrain en deux camps.
Terrain de rugby

Dans chaque camp, il y a :

  • la ligne des 22 mètres qui permet de délimiter une zone du terrain en deçà de laquelle on peut taper directement en touche, pour peu que l’on soit dans son camp évidemment.
  • la ligne des 10 mètres au delà de laquelle doit retomber le ballon lors de l’engagement.

La consommation annuelle de peinture de traçage pour un terrain de rugby est d’environ 12 bidons. Un traçage par semaine sur plus ou moins 40 semaines de jeu. La consommation de peinture de traçage à diluer pour un terrain de foot est d’environ, 1 à 4 litres de peintures pour 4 à 10 volumes d’eau, soit 150 à 170 kilos de peinture de traçage pour un terrain de rugby.
La consommation pour un tracer basse consommation : 2,5 à 3 litres de peinture environ. Soit environ 100 à 120 litres de peinture de traçage pour un terrain