Soluvia, spécialiste des technologies de traçage

Terrain de foot

COMMENT TRACER UN TERRAIN DE FOOT ?

 

TERRAIN DE FOOT

Le règlement officiel du football fixe les dimensions réglementaires des terrains : la longueur doit être comprise entre 90 et 120 mètres et la largeur entre 45 et 90 mètres

Les principales lignes du terrain de football sont :

  • les deux lignes de touche qui délimitent l’aire de jeu dans le sens de la longueur (permettent d’effectuer une touche quand le ballon est entièrement sorti)
  • les deux lignes de but qui délimitent le terrain dans le sens de la largeur (coup de pied de but quand le ballon est sorti par un adversaire et coup de pied de coin quand le ballon est sorti par un défenseur). Au milieu de chaque ligne de but, se trouvent les buts.
Terrain de foot
  • la ligne médiane qui partage l’aire de jeu en deux parties égales. En son milieu, se trouve le centre (pour faire les engagements) autour du quel est tracé le rond central d’un rayon de 9,15 m (pour mettre à distance réglementaire les joueurs adverses lors des engagements).

Dans chaque camp, il y a une :

  • ligne de la surface de réparation qui délimite une zone de 16,50 mètres à partir de la base intérieure de chaque poteaux et 16,50 mètres à l’intérieur du terrain (chaque faute commise par un défenseur à l’intérieur de cette zone sera sanctionnée par un penalty).
  • ligne de surface de but qui délimite une zone de 5,50 mètres à partir de la base intérieure de chaque poteaux et 5,50 mètres à l’intérieur du terrain.

Un point de penalty situé à 11 mètres des buts à partir duquel est tracé un arc de cercle de rayon 9,15 à l’extérieur de la surface de réparation (pour mettre à distance réglementaire les joueurs en cas de penalty).


La consommation annuelle de peinture de traçage pour un terrain de foot est d’environ 10 bidons.
Un traçage par semaine sur plus ou moins 40 semaines de jeu.
La consommation de peinture de traçage à diluer pour un terrain de foot est d’environ, 1 à 3 litres de peintures pour 4 à 10 volumes d’eau, soit 120 à 150 kilos de peinture de traçage pour un terrain de foot.
La consommation pour un tracer basse consommation : 2 à 2,5 litres de peinture environ.
Soit environ 80 à 100 litres de peinture  de traçage pour un terrain